Comment J'ai Perdu 18 kg En 6 Mois Sans Régime avec les compléments alimentaires NutritionDS

Comment J'ai Perdu 18 kg En 6 Mois Sans Régime avec les compléments alimentaires NutritionDS
  • 96 Vues
  • 0 Commentaires

Il n'est pas facile de maintenir un poids sain, surtout dans le monde stressant d'aujourd'hui, où tout va très vite. Beaucoup d'entre nous ont du mal à manger la bonne quantité de calories pour maintenir l'équilibre de leur organisme, tout en évitant les glucides vides et le sucre. De nombreuses personnes luttent contre leur poids parce qu'elles ne savent pas comment bien manger. Il ne s'agit pas seulement de ce que vous mangez, mais aussi du moment où vous mangez. La meilleure façon de perdre du poids est de réduire votre consommation de glucides et de sucre, tout en mangeant plus de protéines et de fibres. Cet article vous aidera à comprendre comment la nutrition joue un rôle important pour rester en forme, en bonne santé et heureux.

 

Qu'est-ce que la nutrition ?

La nutrition est le processus consistant à manger des aliments et à boire des boissons pour rester en bonne santé. C'est ainsi que notre corps obtient l'énergie et les autres nutriments dont il a besoin pour rester fort et en bonne santé. Chaque fois que vous mangez, vous absorbez un grand nombre de nutriments différents. Comme vous le savez probablement, certains nutriments sont plus importants que d'autres, et ce que vous choisissez de manger au cours de la journée détermine le bon fonctionnement de votre organisme.

 

Calories : Savoir quoi manger et quelle quantité manger

Commençons par l'essentiel : les calories. Que vous essayiez de prendre ou de perdre du poids, les calories sont le terme le plus important à comprendre en matière d'alimentation. Les diététiciens recommandent aux femmes de consommer entre 1 200 et 1 600 calories par jour, et aux hommes entre 1 600 et 2 400 calories par jour. Si vous essayez de perdre du poids, vous devez manger moins que cela, et si vous essayez de prendre du poids, vous devez manger plus que cela. Essayez d'éviter autant que possible les aliments transformés. Et n'oubliez pas qu'il est préférable de manger des aliments sains que de manger beaucoup de malbouffe. Les aliments sains vous apporteront plus de nutriments et vous vous sentirez mieux.

 

Les graisses : pourquoi elles sont importantes pour notre organisme.

Les mauvaises graisses (graisses saturées et trans) augmentent le taux de cholestérol et la pression artérielle, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques et le diabète de type 2. Les bonnes graisses (graisses insaturées), en revanche, sont essentielles pour : - Maintenir un cerveau sain - Protéger le cœur - Construire des os solides - Nourrir la peau - Réguler les hormones. Parmi les bonnes sources de graisses insaturées figurent le saumon, les avocats, les amandes et l'huile d'olive. Si vous essayez de perdre du poids, il est important de surveiller votre consommation de graisses. En revanche, si vous essayez de prendre du poids, vous devrez augmenter votre consommation de graisses car elles contiennent des calories.

 

Protéines : Pourquoi elles sont essentielles pour notre corps

Les protéines sont les éléments constitutifs de la vie, et elles contribuent à la quasi-totalité des processus biologiques de l'organisme. Il existe 9 acides aminés, qui doivent tous être obtenus par l'alimentation. En effet, le corps humain ne peut pas produire d'acides aminés par lui-même. Ces 9 acides aminés sont essentiels à la survie de l'homme. Nous devons les obtenir par le biais de notre alimentation ou d'une supplémentation. Le corps humain ne peut pas les stocker, nous devons donc les consommer quotidiennement. Les deux principales sources de protéines alimentaires sont la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers. Si vous essayez de perdre du poids, vous devez faire attention à votre consommation de protéines. Manger trop de protéines peut en effet entraîner une prise de poids car elles sont converties en glucose. Si vous essayez de prendre du poids, vous devrez manger plus d'aliments riches en protéines pour "pousser le pendule dans l'autre sens".

 

Glucides : Pourquoi ils sont importants pour notre organisme

Les glucides sont un macronutriment présent dans la plupart des fruits, légumes, céréales et haricots. Ils sont l'un des nutriments les plus importants pour notre santé. Les glucides fournissent de l'énergie à l'organisme, contribuent à la production de sérotonine (qui contrôle notre humeur) et sont également nécessaires au bon fonctionnement du cerveau. Les glucides sont la principale source d'énergie pour le corps pendant l'exercice et sont nécessaires au corps pendant le stress. Si vous essayez de perdre du poids, vous devez faire attention à votre consommation de glucides. Manger trop de glucides peut entraîner une prise de poids. Si vous essayez de prendre du poids, il est nécessaire d'augmenter votre consommation de glucides.

 

Conclusion

Il est important de noter qu'aucun régime ne convient à tout le monde. Vous êtes unique et votre régime doit être adapté à vos besoins. Il est également important de se rappeler que la perte de poids ne dépend pas seulement de ce que vous mangez, mais aussi de la quantité d'exercice que vous faites. "On ne peut pas faire plus d'exercice qu'un mauvais régime". Si vous souhaitez mener une vie plus saine et atteindre vos objectifs de remise en forme, il est important de comprendre le rôle que joue la nutrition dans votre parcours. Vous devrez être stratégique dans votre alimentation en mangeant les bonnes quantités des bons aliments. N'oubliez pas d'inclure des compléments, comme les boissons protéinées, pour vous assurer d'un apport suffisant en nutriments.

Laisser un commentaire

Mon panier